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Assemblée annuelle


Dépannage

GoToWebinar | L’application d’Interprétation simultanée à distance

Dépannage pour GoToWebinar (GTW)

Nous avons réuni des informations et des liens pour vous aider à résoudre les problèmes audio communs lors de la connexion aux réunions GoToWebinar.

       

  • Assurez-vous d’avoir sélectionné le mode « Computer audio » dans GoToWebinar. Si vous souhaitez vous connecter avec le microphone et les haut-parleurs de votre ordinateur, vous devez vous assurer que GoToWebinar est défini sur le mode approprié. Pour savoir comment sélectionner le mode audio approprié, consultez l’article Se connecter à l’audio via Internet (microphone et haut-parleurs).
  • Essayez d’utiliser un casque USB. Les microphones intégrés de votre ordinateur ou de votre caméra peuvent capter les bruits et provoquer un écho. Nous vous recommandons d’utiliser un casque USB branché sur votre ordinateur ou un casque avec un micro inclus branché sur votre appareil mobile.
  • Débranchez et rebranchez votre microphone. Essayez de débrancher votre casque ou microphone autonome de l’ordinateur ou de l’appareil et de le rebrancher. Si possible, essayez d’utiliser un autre port USB.
  • Déplacez le microphone s’il est autonome. Si vous utilisez un microphone autonome (c’est-à-dire, pas le microphone intégré à votre ordinateur ou à un casque), essayez de l’éloigner de votre bouche. Veillez également à éloigner les périphériques électroniques portables (par exemple, un iPhone) du microphone et des haut-parleurs, car cela peut entraîner un retour de son.
  • Baissez le volume de vos haut-parleurs intégrés. Les haut-parleurs intégrés à votre ordinateur risquent de lire le son que votre micro intégré capte, ce qui peut provoquer un écho.
  • Recherchez les sources du bruit de fond. Un élément de votre environnement est peut-être à l’origine du bruit, comme un ventilateur soufflant directement dans votre microphone ou d’autres voix si vous êtes dans un espace public. Si vous ne pouvez pas vous éloigner de ces sources de bruit, coupez votre son lorsque vous ne parlez pas.
  • Désactivez votre microphone lorsque vous ne parlez pas. Si vous n’avez pas réussi à résoudre les problèmes de retour audio, essayez de couper votre son lorsque vous ne parlez pas pour empêcher le bruit indésirable de perturber la session.

De mauvaises performances réseau, un manque de mémoire ou une surcharge du processeur entraînent souvent une baisse de la qualité audio, un décalage ou un son « robotique ».

  • Essayez de fermer toutes les applications que vous n’utilisez pas pour libérer de la bande passante.
  • Si vous utilisez une connexion Internet commutée avec VoIP, cela peut réduire les performances. Pour des performances optimales avec VoIP, il est recommandé d’utiliser une connexion Internet haut débit.
  • Essayez d’exécuter assistant de connexion GoToMeeting pour résoudre les problèmes de connexion.
  • Si le problème persiste, essayez de passer en mode « Appel téléphonique ».

Dépannage pour l’application d’Interprétation simultanée à distance Interprefy

  • Si vous rencontrez des problèmes de connexion à l’application Interprefy, essayez de fermer et de relancer l’application sur votre appareil mobile.
  • Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre appareil mobile et de relancer l’application.
  • Assurez-vous que vous avez saisi correctement le jeton (code) d’événement.

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre équipe et nous vous aiderons avec plaisir.