|



Prix pour services distingués


Prix pour services distingués

Le prix pour services distingués récompense :

    Le Prix pour services distingués honore les membres gouvernementaux du CCATM qui ont terminé un mandat de présidence du conseil d’administration ou d’un des comités permanents.

    Reconnaissance :
    • Si cela est indiqué, leur contribution est soulignée lors de l’assemblée annuelle.
    Le CCATM a reconnu les personnes suivantes cette année en 2021 :
    Doug MacEwen, Île-du-Prince-Édouard

    Doug s’est distingué par sa présidence prolongée du conseil d’administration (24 mois). Le conseil d’administration du CCATM et l’organisation ont pu bénéficier de ses conseils stratégiques et de son soutien pendant une période décisive. Sa contribution et son souci de bien servir les membres du CCATM ont permis à ce dernier de garder le cap sur ses priorités en matière de sécurité routière.

    Krista Cull, Terre-Neuve-et-Labrador

    Krista s’est distinguée à la présidence du comité du programme sur la conformité et la réglementation. Elle a représenté le CCATM à de nombreux forums et tables rondes de partenaires, y compris l’ASVC. Le CCATM lui sait gré du leadership dont elle a fait preuve dans le dossier des dispositifs de consignation électronique, ainsi que dans les révisions apportées à la norme 9 du CCS sur les heures de service et la prise en compte des activités essentielles de camionnage commercial et des questions transfrontalières dès les premiers jours de la pandémie de COVID-19.

    Gary Matson, Manitoba

    Gary s’est distingué à la présidence du comité des administrateurs de conducteurs et de véhicules. Grâce à son leadership, à ses connaissances et à sa collaboration à des projets tels que l’élaboration d’une nouvelle norme du CCS sur la formation de base préalable à l’obtention du permis de classe 1, la mise à jour de la norme 6 du CCS sur la détermination de l’aptitude à conduire, ainsi que le soutien à l’ECPC, les priorités du comité des conducteurs et des véhicules ont concouru à la sécurité routière au Canada.

    George Eguakun, Saskatchewan

    George s’est distingué à la présidence du comité sur la sécurité routière – recherche et politiques (R&P). Son apport et ses conseils ont poussé le comité R&P à se pencher sur des questions de recherche prioritaires en matière de sécurité routière, notamment en soutenant les discussions sur la législation relative au cannabis et son impact sur la sécurité routière, en suivant de près les enjeux de sécurité routière (distraction au volant, excès de vitesse et conduite avec facultés affaiblies) et en surveillant l’émergence de nouveaux enjeux.


    Cliquez ici pour consulter la liste des lauréats des années précédentes.
    • 2019 - Steve Haywood (C.-B.), Terry Wallace (AB), Elizabeth Beecroft (Yn), Michael DeJong (TC)
    • 2018 - Lyne Vézina (QC)
    • 2017 - Steve Loutitt (Nt), Kwei Quaye (SK), Wendy Doyle (AB), Reg Wightman (MB)
    • 2016 - Paul Arsenault, Peter Hurst (ON)
    • 2015 - Vern Janz (Yn), Benoit Cayouette (QC), Denis Boissonault (AB), Sonny Senghera (ON)
    • 2014 - Paul Harbottle (ON), Rob Fleming (ON)
    • 2013 - Doug MacEwen (Î.-P.-É.), Lyne Vézina (QC)
    • 2012 - Mark Francis (C.-B.)
    • 2011 - Kent Speiran (NS), Peter Hurst (ON)