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Plan stratégique


Plan stratégique 2021-2025

Le plan stratégique 2021-2025 du CCATM cible cinq secteurs prioritaires et tient compte des enjeux émergents, des besoins des membres et des principales activités en cours liées à sa mission.

Depuis plus de 80 ans, l’organisme soutient ses membres dans l’atteinte de leurs objectifs de sécurité routière. Son plan stratégique le positionne pour l’avenir et lui donne les moyens de réaliser sa vision et sa mission.


Priorité

Buts

Objectifs


Solutions
axées sur les
membres

Concevoir des initiatives, des lignes directrices et des livres blancs innovants en temps opportun afin de répondre aux besoins des membres et de maximiser les ressources

» Soutenir les membres
   relativement aux données et
   aux recherches conjointes
» Soutenir les membres dans la
   gestion du partage des
   connaissances


Ententes

Concevoir et maintenir des ententes de réciprocité et d’autres accords nationaux
et internationaux

» Code canadien de sécurité
» Stratégie de sécurité routière
» Entente canadienne sur les
   permis de conduire
» Ententes internationales
» Ententes de partage de
   données


Relations avec les
administrations
et les parties
prenantes

Faire rapport au Conseil des sous-ministres et des ministres responsables des transports et de la sécurité routière sur les priorités de sécurité routière

Nourrir des relations efficaces avec tous les intervenants pour atteindre les objectifs du CCATM

» Faire rapport des progrès des
   grands dossiers aux élus
» Soutenir les administrations
   dans le choix des initiatives à
   valeur ajoutée
» Consulter les intervenants du
   secteur


Efficacité
organisationnelle

Demeurer la meilleure organisation de sa catégorie

Assurer son intégrité et sa pérennité financières

» Surveiller et améliorer la
   gouvernance
» Garantir la capacité
   organisationnelle
» Déterminer les stratégies de
   croissance des revenus
   adéquates pour améliorer la
   durabilité


Services
technologiques

Fournir des services technologiques sûrs, fiables et pertinents

» Soutenir et améliorer l’échange
   d’informations sur les
   conducteurs et les véhicules par
   le réseau d’échange
   interprovincial de dossiers
» Soutenir la conception et la
   prestation de services
   numériques


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