|



Plan stratégique


Plan stratégique 2024-2027

Depuis plus de 80 ans, l’organisme soutient ses membres dans l’atteinte de leurs objectifs de sécurité routière. Poursuivant dans cette lignée, ce plan stratégique positionne le CCATM pour l’avenir et lui donne les moyens de réaliser sa vision et sa mission et d’incarner ses valeurs

Le plan stratégique du CCATM cible cinq secteurs prioritaires et tient compte des enjeux émergents, des besoins des membres et des principales activités en cours liées à sa mission.


Priorités stratégique

Priorités

Buts

Objectifs

Solutions axées sur les membres

Fournir des initiatives, des conseils et des livres blancs innovants en temps opportun afin de répondre aux besoins des membres et de maximiser les ressources

• Créer un environnement pancanadien collaboratif de recherche et de données
• Soutenir les membres dans la gestion du partage des connaissances


Ententes

Concevoir et maintenir des ententes de réciprocité et d’autres accords nationaux et internationaux

• Code canadien de sécurité
• Stratégie de sécurité routière
• Entente canadienne sur les permis de conduire
• Ententes internationales
• Ententes de partage de données


Relations avec les gouvernements et les intervenants

Répondre au Conseil des sous-ministres et des ministres responsables des transports et de la sécurité routière en ce qui a trait aux priorités de sécurité routière

Nourrir des relations efficaces avec tous les intervenants pour atteindre les objectifs du CCATM

• Faire avancer les dossiers clés
• Cerner les initiatives à valeur ajoutée
• Consulter des intervenants du secteur


Efficacité organisationnelle

Être la meilleure organisation de sa catégorie

• S’engager en faveur d’une gouvernance solide
• Renforcer les capacités organisationnelles
• Être responsable sur le plan financier
• Déterminer et mettre en œuvre des stratégies de croissance des revenus pour améliorer la durabilité


Services technologiques et de données

Services technologiques sûrs, fiables et pertinents

• Déployer une stratégie de données complète
• Déployer une technologie moderne et sécurisée pour l’échange de données sur les conducteurs, les véhicules et les transporteurs
• Conception et prestation de services numériques